Chers lecteurs,
Nous rappelons à nos lecteurs que cette lettre est ouverte à toutes les associations adhérentes qui peuvent nous communiquer des informations qui y seront relayées.
Bien évidemment la situation en Ukraine reste dramatique. Jusqu'à ce jour, les efforts faits en direction d'un cessez le feu sont restés sans écho. La souffrance et la mort de nombreux civils mais aussi de militaires demeurent inacceptables. Les informations qui nous sont données sont malheureusement souvent contradictoires et ne permettent pas d'avoir une vision objective des faits.
Tôt ou tard, la paix sera proclamée, il nous faudra alors renouer les fils de l'amitié avec l'ensemble des peuples de l'ex Union Soviétique, ce qui reste le premier des objectifs de l'Union Nationale. Il en est de même en ce qui concerne l'ensemble de nos associations d'amitié et de leurs adhérents.
Cet épisode dramatique ne doit pas nous diviser mais au contraire devrait resserrer les liens qui nous unissent.
Cette situation handicape grandement les activités de nos associations et celles de l'Union Nationale. Beaucoup de projets restent en attente voire sont annulés.
Cette lettre permet malgré tout de véhiculer les informations culturelles de nos pays respectifs.
Partagez-la, aidez -nous à la faire vivre!
Lire la lettre
Lettre d’information n°2 de l’Union Nationale France Russie CEI Peuples Russophones
MAI - JUIN 2022 - N°2